1)HistoirePulentraille est un des boss de la Pesterie, c'est l'une des deux plus ignobles abominations avec son "frère jumeaux" Trognepus, tout deux crées par le Professeur Putricide.
Il les a crée un peu comme des jouets , il fait semblant de leur accorder de l'affection mais bon pas vraiment finalement.
2) StratégieBon On entame la pesterie et c'est pour moi le dernier boss qui sera assez simple dans icc.
Donc le tank va placer Pulentraille au centre de la salle , dos au raid, le mt2 se met à ses cotés.
Tous les cacs vont se placer en un point derrière le boss.
Pendant ce temps les casts et heals vont se mettre en arc de cercle du coté gauche et droit de la salle. Il faut que tout le monde soit séparé sur le demi cercle de la carte du boss.
Le boss va mettre du gaz dans la salle, le raid va prendre un peu cher parcontre les dégats sur les tanks seront minims. Mais plus le combat avance plus les tanks vont prendre des stacks de ballonement gazeux, et plus il en a plus il va prendre cher (jusqu'a 10 ou il se fait os). Il faut donc switch de tank au bout de 8 stacks. et dès que l'autre arrive à 8, si le mt1 n'a plus les stacks , il reprend.
En clair le raid va prendre un peu moins de dégats au fur et à mesure mais les tanks prendront + de dégats.
à Coté de ça, Pulentraille va créer 2spores sur 2 joueurs aléatoires, il faut qu'il y ait une spore au cac et une spore au cast.
Pour les cast regroupez vous sur un portail démo, des totems, etc , placés un peu après l'entrée.
Pour les cacs, packez vous tous sur les tanks
Dès que les spores éclatent, les cast reprenez vos positions tous écartés les uns des autres sur le demi cercle de la salle.Pourquoi? car il va faire vomir une personne aléatoirement et si elle est près des autres elle va faire vomir celle ci et ça risque de faire une réaction en chaîne > wype
Tandis que si une seule personne vomit , elle sera heal et tout va bien.
Puis a nouveau les spores apparaissent, regroupez vous sur le portail démo les cast , et les cac packez vous.
Vers les 40% il va faire un nova qui , si vous n'avez pas pris les stacks des spores, vous os.
Il détruit vos stacks de spores et hop on recommence le jeu des spores.
Il va faire 2 novas comme celui ci, 1 si le dps est bon voir très bon.
Si 2spores apparaissent sur deux cacs, un cac doit aller au cast, de préférence un fufu qui sprint.
Si 2spores apparaissent au cast, un cast doit aller au cac donner sa spore, de préférence un mage qui transfert.
Si il y a 1 spore sur un cac et une spore sur un cast , alors parfait le cast se met sur le portail et le cac reste packer
aussi les dégats chaque seconde du boss retardent l'incantation des heals et des dps cast ce qui est parfois chiant, donc essayez de mettre un aura de concentration
En résumé:Dps Cac> groupés en 1point dos au boss>spore, restez ensemble sur un point sauf si deux cacs sont ciblaient, un doit aller au cast faire péter sa spore et revenir.
Dps cast et heals> Eparpillés sur un demi cercle> regroupés en un point pour la spore> éparpillés pour le vomissement> regroupement spores> éparpillement vomissement>etc
Tanks > dos au raid > switch toutes les 8stacks.
3)Les classes favorisées et défavorisées:favorisées:Je dirais les cacs en général, qui ne doivent faire presque aucun déplacement hormis si 2 spores sont au cac, et les fufu et drood férals peuvent exploiter tout leur dps sur ce poto boss.
Le paladin pour l'aura de concentration.
Défavorisées:Les cast en général qui doivent s'éparpiller puis se regrouper etc , quelques mouvements a faire et donc des pertes de dps mais aussi la diminution de la vitesse d'incantation qui freine le dps.
Même si les démos et mages sont priviligiés pour se regrouper ou aller au cac mettre leur spore.
4) les loots pour chaque classe:Chevalier de la mort:Cape (tank)
Mains (dps)
Masse (spé givre dps)
Druide:Cou (spé féral)
Poignets (spé heal)
Jambières (spé féral)
cape (spé féral tank)
Baton (spé équilibre)
épaulières tissu (heal)
Guerrier:Cape (tank)
Gants (dps)
Voleur:Jambières
Collier
Chasseur:Collier
Bottes
Mage:Jambières
Baton
épaulières (pas opti du tout du tout et encore moins en arcane)
Chaman:Bottes (spé amélioration)
Cou (spé amélioration)
Baton (spé élémentaire)
Bague (spé heal)
Démoniste:Jambières
Baton
épaulières (pas opti mais fesable en destru)
Paladin:Cape (tank)
Gants (dps)
Gants (heal)
anneau (heal , y'a mieux)
Prêtre:épaulières (sacré)
Jambières (ombre et discipline)
Baton (ombre)
Anneau (discipline)
5) Les différences en 25:Il y aura 3 spores au lieu de 2 donc le placement cast est séparé du coté gauche du boss et un autre groupé placé comme en 10, près de l'entrée principale , ça donne ceci:
Sinon pas de changements.
6)Quand claquer la fury?:Au début ou après la première explosion du chancre âcre
7) L'échelle de difficulté:Les tanks: facile
Les dps cac: facile
Les dps cast: moyenne
Les heals: moyenne
Strat générale : je dirais facile en 10, moyenne en 25