Forum de la guilde Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde PvE Anima, Pandaria, Millénium-servers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Heal paladin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nilliana

Nilliana


Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 26

Le Heal paladin Empty
MessageSujet: Le Heal paladin   Le Heal paladin EmptyMer 25 Mar - 23:22

Voila c'est parti pour un deuxième guide de ma part, seconde classe que j'ai le plus joué même si on me voit beaucoup moins dessus maintenant, il est possible que je fasse quelques erreurs étant donné que je ne main pas nn plus à 100% la classe donc n'hésitez pas à faire des remarques.

1)Résumé du paladin heal:
Tout simplement le meilleur heal monocible , il est surtout la pour heal à fond les 2tanks, son cycle se base sur la lumière sacrée qui rend en moyenne du 20k, par contre le paladin heal n'a aucun sorts de heal durée , il est donc bien monocible. Il possède l'horion sacré comme sort instant que je fais pour heal un membre du raid instantanément dès qu'il est rechargé. Ils n'ont pas énormément de sorts heals ce qui est largement contraire au prêtre heal! aussi je présente ici l'hpal lumière sacrée, mais il existe même si c'est beaucoup moins bien le hpal éclair lumineux , mais bon ça perd de son heal monocible^^. En duo 10 l'hpal se combine bien avec un rsham ou un druide heal, évitez les disci par contre Very Happy

2) Quelle race choisir?
Races possibles:
Humains: Alors contrairement bénéfique aux prêtres, le buff esprit ne l'est pas pour les Hpal. Effectivement l'esprit est presque inutile donc les 3% esprits ne serviront pas beaucoup. Par contre l'anti fear et slow etc , toujours très utile sur un heal reste utile sur le hpal.
Nain: Vraiment la mauvaise race encore (desolé) tout simplement car ils n'ont rien de bénéfique enhpal hormis la peau pour l'armure et la perte de poison mais les hpal ont un sort anti poison donc bon! ils sont surtout faits pour tank les nains Very Happy
Draenai: Bon la par contre on a une bonne race pour hpal: une résistance a l'ombre, un buff toucher bon un peu gaché en 25 vu que logiquement les heals sont regroupés donc c'est mieux dans un groupe de casters. Mais par contre le sort de soins des draenai est vachement bien sur hpal ca fait un heal supplémentaire et surtout un heal sur la durée, ce que n'avait pas le hpal donc worth!
Elfe de sang: Alors également une bonne race pour hpal grâce au passif torrent arcanique qui vous rend 6% de votre mana , or sur hpal vous avez énormément de mana! donc c'est vraiment bien surtout que si vous êtes oom en hpal c'est la merde vu que vous n'avez pas d'esprit donc rajouter des cds de regen mana c'est pas mal du tout. Les 2% de chances d'esquiver bon  mieux sur tank hein^^
En resumé:
1) Draenai si vous n'avez pas de soucis manas (gestion des cds) sinon elfe de sang
2) Elfe de sang ou draenai si problèmes manas
3) Humain
4) Nain

Vous jouez encore une fois, la race que vous aimez Very Happy

3)Ce qu'apporte le Hpal en raid?:
Une classe qui apportement mais énormément de choses:
Les bénédictions biensûr! Pa/sasa/roi que les pala savent si bien placer (lel) avec en talent une amilioration de la sagesse.
Mais également les auras , logiquement concentration amiliorée, + le cd qui augmente l'effet de chaque aura de 100% pendant un court moment, (à claquer dans une phase de lourds dégats)
Les mains de libertés, etc
Les jugements
Fin bref vraiment pas mal de choses!
Je crois pas avoir oublier grand chose , le reste vient avec le cycle.

4) Le template:
voila pour le template:
http://misogyne.guild-heberg.fr/calculateur/wotlk/fr/?paladin#50350151320013053100515201.27-523005.3-3.15-!-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1

pas de grands commentaires à faire, lisez bien tous les sorts, on peut retirer quelques trucs comme l'aura de concentration améliorée/la bénediction de sagesse améliorée mais il faut savoir dans quoi remettre les points et puis je trouves ça vachement utile Smile
5)Le cycle heal et la barre personnelle:
Barre personnelle:
1) Lumière sacrée
2) Eclair lumineux
3) Horion sacré
4)Epuration
5)Guide de lumière
6) Imposition des mains
7) Maccro Supplique divine+ illumination divine
Cool Maccro Supplique divine + Courroux vengeur
9) Maitrise des auras

Sur la barre du haut en démarrant au dessus de lumière sacrée , Rédemption>Renvoi du mal>Marteau de la justice >Bouclier saint> Protection divine > Main de liberté > Bouclier divin > Jugement de lumière/sagesse >passif racial

Dans les colonnes de droite les autres mains, les sceaux, et les buffs (bénédicitons) + montures, potions, bijoux, objets utiles

Le cycle heal:
On pose le bouclier saint sur le tank si ce n'est pas un paladin , ensuite je pose le guide de lumière sur le mt1 (ou mt2) à partir de ce moment là il ne faut plus soigner le porteur du guide , vu qu'en soignant une autre personne vous rendez autant de points de vie à celui ci. Donc on heal tous ceux qui prendront des dégats et les heals sont similaires sur le porteur du guide. Bon en hpal le cycle n'est pas varié , c'est du spam lumière sacrée surtout avec le glyphe , le but est surtout de tenir les tanks en vie. L'éclair lumineux logiquement ne doit pas être utilisé hormis si les dégats sont vraiment vraiment minuscules (mais même comme ça vous perdez le heal aoe de la lumière) le seul avantage c'est qu'il coûte beaucoup moins de mana. L'horion sacré, je l'utilise dès que je l'ai sur n'importe quelle cible du raid, puis je reviens sur lumière sacrée. Il ne faut pas oublier de refresh le guide de lumière toutes les minutes et le bouclier saint si vous pouvez, aussi avec le talent , faire jugement de sagesse sur le boss upera votre heal! Donc essayez de gérer ses 3 timings. A coté de ça c'est Horion sacré > quand l'horion est en recharge Lumière sacrée , lumière sacrée encore et encore + cds regen > horion> lumière sacrée , cds regen.
Dans une énorme phase de dégats sur le tank, claquez Courroux vengeur et illimunation divine sans supplique divine, vous healerez énormément!!
Comment gérer la mana? Vers 75% de mana je claque ma première maccro. La supplique divine vous rend pas mal de mana mais réduit vos heals de 50% pendant 15% mais avec la maccro, l'illumination divine (si bonus 2t10) vous augmente vos sorts de 35% d'efficacité donc en clair vous êtes à 85% des sorts au lieu d'être a 50 à cause de la supplique, c'est indispensable sur des boss où votre tank va prendre très très cher.
Ensuite j'attends 1minute et reclaque l'autre maccro pour compenser la diminution de la supplique à nouveau avec courroux vengeur. Ensuite on revient avec la première maccro qui sera rechargée Smile et on switch à chaque fois car le paladin n'a aucun esprit pour regen sa mana, si vous êtes oom, priez sur un druide ou prêtre afin de vous rendre de la mana sinon vous êtes inutiles.
Attention si vous claquez courroux vengeur et illumination divine, vous n'aurez plus de sort pour faire le balancement de la réduction du heal et surtout votre mana aura fondu pendant la phase du burst heal.

Quand claquer les cds?
Supplique divine + Illimunation divine
                        + courroux vengeur 1minute après
Faire la tournante entre les 2 pour toujours avoir un cd complémentaire pour pas réduire trop les heals , ceci en combat normal
Illimunation divine+courroux vengeur : phase burst heal( rip mana)
Maitrise des auras: phases chiantes et nécessitant un burst heal.

6) Les caps à atteindre:
Les caps c'est assez compliqué en hpal à décrire. Vous n'avez pas besoin d'esprit. Le stuff est basé intelligence,puissance des sorts, critiques et hâte.
Plus vous avez de puissance de sorts/intelligence, mieux c'est.
La hate vient avec l'intel mais 850 environ c'est pas mal.
Les critiques viennent avec vos buffs talents et intel donc environ vers les 40 50%

7) les gemmes:
Rouge: 2x 23ps ou 10intel/12puissance de sorts  pour activer la meta.,puis full +20intel
Jaune: +20intel
Bleu: +20intel
Meta: 25ps et 2% intel

8)Les glyphes:
Majeurs:
Glyphe de lumière sacrée: indispensable vu que c'est votre sort de base et qu'il vous permettra de faire un peu de soins aoe , ce que l'hpal n'a pas de base!
Glyphe de sceau de sagesse: Quand le sceau est actif les sorts coûtent 5% en moins. La mana est un souci sur le paladin donc rentable!
Glyphe de guide de la lumière: pas besoin de tout le temps le refresh , 1minute c'est quand même mieux!

mineurs:
Imposition de mains
le reste pas important
9)Enchantements:
Tête : Kirin tor, 30ps 20 cc
épaules : Fils de Hodir, 24ps 15 cc
Cape : +22 hâte,
Torse : 10 caractéristiques
Brassards : 30 ps
Gants : 28 ps
Jambes : 50ps endu
Bottes:coups critiques/vitesse de course
Arme : 63 ps
Bouclier: 25intel
Si vous êtes enchanteur , bagues: + 23ps

10) Addons:
Les addons habituels , décursive et un addon heal à ne pas oublier.

11) les métiers:
Joallier , mineur, forge, calli, alchi, ingénieur, ce que vous voulez :')

12) Les maccros:
/cast Supplique divine
/cast Illumination divine
et
/cast Supplique divine
/cast Couroux vengeur

13)Astuces:
Jamais oublier le guide, le jugement, le sceau , l'aura , les bene bref pas mal de trucs
Bien gérer les cds manas, ne pas oubliez des potions de mana sur soi
La farveur divine pour critique sûr.
Se concentrer sur les tanks! vous aurez d'office un heal raid avec vous donc prio aux 2tanks!
Bien changer l'aura pour chaque boss.

14) Bis du hpal:
Tête> t10
Cou> LQE sautoir de la reine 25nm
Epaules> t10
Torse> trognepus 25nm
Brassards >LQE princes 25nm
Arme> Valanyr(Bis1), Teranas (bis2), Trauma(bis3)
Bouclier> Garga 25nm
Gants> Dame 25nm
Ceinture> LQE ceinture du noble solitaire , trashs icc
Jambières> forgeron, cuissards en acier pur
Bottes> Halion 25nm
Bague 1> canno 25nm
Bague 2> verdict des cendres exalté
Bijou 1> 50emblèmes de triomphe,Talisman de résurgence
Bijou 2> 4points de vote les 2 sur le site millénium,supplique de pandore si pas de soucis mana, sinon cristal de météorite
Libram>Je crois que c'est 30emblèmes de vaillance ou conquete >Libram du résolu

Voila j'ajouterais si il manque des choses

Le Heal paladin Wow_paladin_t2_fanart_02_hd


Dernière édition par Nilliana le Ven 1 Mai - 13:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lion




Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2015

Le Heal paladin Empty
MessageSujet: Re: Le Heal paladin   Le Heal paladin EmptySam 11 Avr - 10:39

On dirait un cheval BMW Smile
Très bon guide...maintenant je me tate à faire une spé heal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilliana

Nilliana


Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 26

Le Heal paladin Empty
MessageSujet: Re: Le Heal paladin   Le Heal paladin EmptySam 11 Avr - 11:17

ça l'est avec le signe BMW et tout, la classe quoi
ahahah comme tu le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krunkss




Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2015

Le Heal paladin Empty
MessageSujet: Re: Le Heal paladin   Le Heal paladin EmptySam 11 Avr - 23:26

Joli guide, je rajouterais coté addon VuhDo qui est completement inconnu mais qui reunit les avantages de Grid, Healbot et décursive mais qui demande un peu de configuration (je peux aider pour ça ^^).
Après j'aime bien le jugement éclairé, qui peut faciliter l'application du bonus hate, notemment en HM mais c'est surtout une preference personnelle. Sinon Divinité j'aurais mis 5 points mais il me semble qu'ici il est bug, ce qui explique surement que t'y ait pas mis les points.

10/10 would read again.

Sinon bientot je me pencherais surement sur un guide Ret, et si j'ai du temps a tuer un guide Prot.
Revenir en haut Aller en bas
Nilliana

Nilliana


Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 26

Le Heal paladin Empty
MessageSujet: Re: Le Heal paladin   Le Heal paladin EmptyDim 12 Avr - 2:32

Pour le jugement c'est mis dans le cycle je crois, VuhDo je crois l'avoir deja vu mais perso j'utilise aucun addon j'aime pas trop healbot, et divinité aucune idée^^

Mais avec joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Heal paladin Empty
MessageSujet: Re: Le Heal paladin   Le Heal paladin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Heal paladin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Paladin Retribution [3.3.5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Anima :: Guides Classes :: Paladin-
Sauter vers: