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 Halion> le sanctum du rubis

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AuteurMessage
Nilliana

Nilliana


Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 26

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MessageSujet: Halion> le sanctum du rubis   Halion> le sanctum du rubis EmptyJeu 23 Avr - 18:42

1) Histoire:
Lieux de paix et de concorde, la chambre des Aspects est le symbole de la bonne entente des cinq vols. Chaque porte mène à un Sanctum gardé par de puissantes créatures qui n’hésitent pas à attaquer le moindre intrus. Depuis dix mille ans, chaque sanctum est un lieu sacré qui est épargné des catastrophes comme la destruction du Puits d’éternité. Magnifique lieu où les couleurs écarlates jouent avec les reflets émeraudes de l’herbe, ce Sanctum est le lieu de naissance de nombreux dragons du Vol Rouge. Après l’assaut du Fléau au Repos du Ver, il fallait assurer une nouvelle lignée de dragons du Vol Rouge rapidement. Les sentinelles du Vol rouge sentaient bien qu’une menace approchait : les troupes d’Halion avaient visé ce repaire vermeil. En frappant après les évènements de la Couronne de Glace, Halion savait qu’il pouvait faire maximiser les dommages occasionnés. Le Patch 3.3.5 a introduit ce nouveau raid qui ne comptait qu’un boss.
Le Sanctum Rubis est, en temps normal, un lieu impénétrable
Halion est appelé le Destructeur du Crépuscule pour au moins deux raisons. D’une part, il est issu de l’une des premières lignées de dragons crépusculaires supervisées par Sinestra. D’autre part, il est détenteur d’une magie incroyablement puissante. Sans aucun doute, Halion constituait une menace redoutable juste avant le grand cataclysme. Il est intéressant de noter que l’histoire autour de ce personnage n’est que peu développée, on ignore presque tout de son passé mais aussi de son futur. Est-il réellement vaincu ? A-t-il d’autres sombres intentions pour le futur ? Il semblerait que le raid soit davantage centré sur la rencontre que sur son histoire. On peut regretter de ne pas en avoir appris un peu plus sur ce dragon du Crépuscule.

2) La stratégie:


Phase 1:

L'engagement:
Identique à Syndragosa, les tanks arrivent en monture pour lancer le boss depuis sa tête tandis que le raid avance vers le flanc gauche du dragon et se place ni trop près de la tête ni de la queue.

3sorts  gérer durant la Phase 1:

Le souffle:
Attention sa range est très large(45m) donc placez vous bien sur le flanc du boss, seul les 2 Tanks doivent se le prendre de face.

La météorite:
2emplacements possible soit sur le raid soit sur les tanks.
Elle est representée par une aoe de flammes qui se répète quelque fois et qui ressemble beaucoup a la consécration des paladins sauf qu'elle se répète.
Dès qu'elle apparait sur le raid (flanc) , il faut vite switch de l'autre coté d'Halion sans aller trop près de la queue sinon vous risquez d'être stunn et de mourir dans les flammes.
Si elle apparait sur les tanks, les tanks doivent courir a l'emplacement de sa queue, ce qui va faire une rotation du boss pour mettre sa queue dans l'autre sens, évitez tout de même qu'un souffle se perde sur le raid.
Quand elle explose elle fait des gros dégats instants à son emplacement initial et va former une croix de flammes sur la map à la manière de Garga , voyant les flammes arrivées, il faut être réactif et ne pas être dans la lignée de celles ci sans non plus trop s'approcher de la gueule d'Halion. Il faut juste être réactif et bouger rapidement.
Astuce: Dès qu' Halion a lancé la météorite il prononcera: Les cieux s'embrassent, bougez immédiatement au début de la phrase.
La combustion:
La combustion va toucher un joueur aléatoire, ce joueur doit vite se retourner et courir en ligne droite le plus vite possible hors du raid contre le mur de flammes. A cet endroit il doit être dispel rapidement par un mage,prêtre,paladin, ou chaman heal. Il faut être rapide car plus on attend, plus la zone sera grande une fois dispel. Cette zone fait subir des dégats et peut prendre plus de la moitié de la carte si elle n'est pas dispel.  Une météore aura lieu environ toutes les 45s
ATTENTION: Ne jamais faire un dispel instant sur un joueur qui reste dans le raid. Vous allez bump tous les joueurs partout. Faites le en cas d'extrême urgence mais prevenez le raid. Une combustion aura lieu environ toutes les 30s

Phase 2:
a 75% le boss rentre dans le royaume des ombres, et crée un portail. Le tank doit rentrer en premier pour placer le boss, avec l'étang ou etait le premier mini boss dans son dos. Le raid suit rapidement et se place à nouveau sur le flanc.
Le souffle est toujours à gérer.
Dans le royaume des ombres, le raid prend des dégats sur la durée, les paladins doivent absolument mettre une aura de résistance a l'ombre (ou les prêtres) et une aura de concentration.
La consomption
Identique à la combustion le joueur doit vite courir contre le mur de ténèbres pour se faire dispel avant que la zone ne soit trop grande.
ATTENTION:
Ne courrez jamais vers les orbes Bleus/noirs d'ou le rayon pop, c'est le meilleur moyen de se faire os si il apparaît. Priviligiez une autre trajectoire.
Comme la combustion, ne faites jamais de dispel instant, ici au contraire , tous les joueurs a proximité seront attirés au centre de l'aoe.
a dispel par les mêmes classes toutes les 30s


Le rayon:
Il n'y a plus de météorite mais un rayon. Si le placement du boss est bon, le rayon doit pop a coté de lui, ce rayon va commencer à tourner, le tank va le suivre tant en n'entrant pas dedans et le raid va devoir suivre pour ne pas se trouver derrière le boss( attention coup de queue + rayon inc Very Happy) le mouvement dure environ 10s. On se replace sur le flanc. Cette action aura lieu toutes les 45s

Phase 3:
Le boss rentre en p3 à ses 50%. Normalement le tank et 1ou 2 heals sont restés en lumière durant la p2, pour reprendre et replacer Halion immédiatement. Le tank lumière replace donc le boss comme en p1. Des portails vont apparaitre pour retourner en lumière. NE RENTREZ SURTOUT PAS SI UN RAYON VA BIENTOT POP. c'est logique vous allez vous faire os avant de rentrer donc attendez le passage du rayon et les casts et heals assignés doivent rentrés (3heals en ombre(prio prêtre, chaman) 2heals en lumière(prio Hpal/druide/disci)). Les casts switch en lumière et les cac restent en ombre

Les attaques du boss restent pareil selon le monde ou vous êtes, si vous êtes en lumière , suivez les sorts de la phase 1, si vous êtes en ombre, suivez les sorts de la phase 2.

Mais une difficulté s'ajoute

La corporéalité:
En phase 3 en haut de votre écran, en ombre, la corpo du boss s'affiche démarrant à 50%. Le but est de conserver 50%! Si le dps est plus elevé en ombre qu'en lumière la corpo va passer à 40% 30% etc , si le dps est plus elevé en lumière la corpo va passer à 60 70%. Il subira 20% de degats de moins ou le dps est le mieux mais il infligera également 20% en plus! il faut donc éviter de trop monter ou descendre la corpo.
40% et 60% nécessitent une baisse dans un des 2 royaumes.(n'hésitez pas à fury dans le royaume désavantagé)
30% et 70% nécessitent un arrêt total de dps dans un des royaumes.
50% , parfait, maintenez le dps.

Les météorites, rayons , combustions et consomptions continuent( attentions ceux qui dispel sont divisés en 2, ne reportez pas le dispel sur d'autres)

En résumé:
Phase 1>Flanc, combustion>courir en ligne droite loin du raid vers le mur>dispel> retour . Météorite >switch rapide du raid sur l'autre flanc ou des tanks sur la queue.

Phase 2> Flanc Consomption> courir en ligne droite loin du raid vers le mur en évitant les orbes bleus/noirs>dispel>retour . Rayon> le tank bouge le boss et le raid suit le mouvement pour ne pas se retrouver derrière.

Phase 3 > Flanc > Cast en lumière, cac en ombre > surveillez la corpo et ne pas tomber a 30ou 70% > les autres sorts s'appliquent selon votre monde.

3)Les classes favorisées et défavorisées:

C'est simple sur un Halion vous avez besoin de tout. Une optique cac et cast pour équilibrer le dps, les 4 classes heals pour gérer le switch et le dispel donc tout est nécessaire et non pas favorisée.

Meme si les classes pouvant dispel sont favorisées , surtout en dps (Mage, sp)

4)Les loots pour chaque classe:
je fais ici les loots 25 car les loots 10 ne sont pastrès opti surtout que le 10nm est beaucoup plus dur que le 25nm sur Halion.
Chevalier de la mort:
Bottes (spé tank)
Bottes (spé dps)
Collier
Bijou (cac)

Druide:
Bijou (féral)
Bijou (équi)
Bijou( heal)
Cou (spé tank)
Bague (spé féral)
Brassards (spé féral)
Brassards (spé équi)
Cape (spé équi)

Guerrier:
Bottes (spé tank)
Bottes (spé dps)
Collier
Bijou (cac)

Voleur:
Brassards
Bague
Bijou

Chasseur:
Bottes
Bague (spé Bm, survi)
Bijou (cac)

Mage:
Cape
Brassards
Bijou

Chaman:
Ceinture (elementaire, heal)
Cape (Elementaire)
Bottes (amélioration)
Bijou (amélio)
Bijou (elem)
Bijou (heal)

Démoniste:
Cape
Brassards
Bijou

Paladin:
Cape (heal)
Bottes (tank)
Bottes (dps)
Bijou (tank)
Cou (dps, et encore)
Prêtre
Cape (ombre, discipline)
Brassards (ombre, discipline)
Bijou(heal)
Bijou (ombre)

5)Les différences en 10:
Bah si vous perdez un membre c'est foutu. Le mt1 peut rester avec 1heal en lumière en p2 mais l'autre heal doit etre bon pour solo, sinon il switch aussi mais le mt2 doit etre le premier a retourner en lumière suivi des autres, en clair vous ne devez perdre aucun membre en 10 pour accomplir le combat.

6) Quand claquer la fury:
Dans le royaume ou le dps est inférieur en p3 ou dans les 2 si la corpo est stable.

L'échelle de difficulté:

Heals : Moyenne
Dps: Moyenne
Tank: difficille( en ombre du moins, vous avez le raid et sa survie en mains)
Strat globale: Moyenne

Halion> le sanctum du rubis 640x501_15794_World_of_Warcraft_TCG_Halion_2d_fantasy_illustration_fire_dragon_wow_world_of_warcraft_picture_image_digital_art
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