1)HistoireComposé des ossements des meilleurs combattants de la Horde et l'Alliance, il est le gardien de la Citadelle de la Couronne de glace de son maitre,le Roi-liche. Il a plusieurs têtes et possède la hache Bryntroll, le médiateur d'ossements, elle même composée d'os. Il est le premier boss de la Citadelle de la Couronne de Glace. Seul le haut du corps du Seigneur Gargamoelle est reconstitué, il ne possède donc pas de jambes : il est maintenu dans les airs par des vents givrés que l'on peut apercevoir sous lui et se déplace grâce à ceux-ci.
2)Stratégie:Phase 1:Le tank ou les 2 tanks doivent placer le boss au fond de la salle, dos au raid, les dps cac se placent derrière le boss un peu éparpillés, et les dps cast éparpillés à distance, si un cac passe devant le boss il va partager les dégats avec le tank et très vite se faire os.
Placement (un peu plus en arrière):
Le boss va faire 2sorts pendant la phase 1,
d'abord:
les flammes bleues: des flammes vont partir en ligne droite du boss pour aller vers le fond de la salle, si vous voyez que la ligne droite vient vers vous, bougez à gauche ou a droite, n'attendez pas que les flammes vous touchent. ( c'est pour ça que les dps et heals doivent s'éparpiller, comme ça les flammes ne touchent pas un groupe packé et tout le monde ne doit pas se déplacer)
Le truc à ne pas faireLe truc à faire:Perso avec mon addon , voila:
l'autre sort est
le pic: Régulièrement un joueur va être empalé par Gargamoelle, prenant des dégats et ne pouvant plus rien faire , il faut que tous les dps switch dessus, sauf les fufus et druides féral qui perdraient beaucoup de dps ( par contre si il y a trop de morts ou pas assez de dps ils doivent switch aussi)
Phase 2:Gargamoelle fait une tempête et va tourner sur lui même , dans ces cas là des flammes vont partir en croix de lui et continuer leur chemin en ligne droite (enfait ce sont les flammes de la p1 mais en x4, une dans chaque direction du boss.)
il va également faire quelques dégats au raid , facilement gérables. Il faut surtout survivre.Les cacs, vous pouvez arrêter de dps durant cette phase, les cast , faites attention à votre placement, la survie prime.
Une fois la tempête finie, le tank replace le boss et on retourne en phase 1 pendant 1min 30.
en résumé
phase 1: Restez éparpillés, toujours derrière le boss. le ou les tanks doivent mettre le boss au fond dos au raid. tout le monde doit sortir des lignes de flammes avant qu'elles ne les atteignent. Dps pic dès qu'il proc sur une personne.
Phase 2:Survie. Evitez les flammes, elles sont toujours en ligne droite mais plus nombreuses, longez les murs, vous pouvez arrêter de dps surtout les cac.
3) Les classes favorisées et les classes défavorisées:Favorisées:Je dirais les cast en général qui n'ont pas besoin de beaucoup bouger pour switch sur les pics et qui pendant la tempête, peuvent encore dps. En priorité l'équilibre druide qui n'a même pas besoin de cibler un pic, il peut juste faire son météores.
Défavorisées:Bah je dirais les cacs en général même si c'est pas non plus trop génant. Ils doivent juste se déplacer si il y a un pic au cast et pendant la tempête, les fufus et druides férals sont un peu désavantagés car si ils switch sur un pic , il perdent pas mal de dps.
4)Les loots utiles pour chaque classe et spé:Chevalier de la mort:épée deux mains ( spé sang)
Masse à une main (spé givre tank) (en x2)
Hache à une main (spé givre dps) (en x2)
Le collier (spé tank)
Pour la spé impie je ne sais pas , je ne connais pas.
Le druide:Le bijou ( rdrood) (même si c'est un très mauvais bijou, vous devriez éviter de le prendre)
La cape (spé féral)
Le collier (spé tank)
La ceinture (rdrood) (même si elle reste en tissu donc il y a bien mieux)
Le guérrier:L'épée à deux mains (spé dps)
La masse à une main (spé tank)
Le collier (spé tank)
Le voleur:La cape
La hache à une main ( spé combat)
Le chasseur:La cape
La hache à une main
La ceinture
Le mage:l'épée à une main
la ceinture (spé feu)
Le chaman:La hache à une main ( spé amélioration)
Le bijou( spé heal) (encore une fois, évitez le)
Les brassards (spé heal ou dps)
La cape ( spé amélioration)
Le PaladinL'épée à deux mains (spé dps)
Les bottes ( spé heal)
Les jambières (spé heal)
La masse à une main ( spé tank)
Le colier (spé tank)
Le démonisteL'épéee à une main
la ceinture (spé destru et encore..)
Le prêtre:Le bijou (spé heal) (bon voila..)
La ceinture (spé heal)
5)Les différences en 25:Besoin de 2tanks obligatoirement.
3pics au lieu d'un.
6) Quand claquer la fury?D'entrée serait le moment le plus opti.
7) L'échelle de difficultés:Les tanks : facile
Les dps cacs: facile( un tout petit peu chiant parfois)
Les dps cast: facile
Les heals:facile
La strat générale: Moyenne